J'ai retiré l'évent de différentiel sur mon Performance manuel de 2014 hier pour y jeter un coup d'œil. J'ai utilisé une clé plate de 5/8", c'était certainement serré, mais rien de fou pour le libérer. De plus, il n'était pas fileté à l'envers, et je n'ai pas eu besoin de lever la voiture pour le faire. C'était la première fois que je retirais l'évent moi-même. Il a peut-être été nettoyé lorsque j'ai fait remplacer mes joints d'essieu à 44 000 miles, je ne l'ai jamais vérifié. Je peux me tromper, mais j'ai cru entendre un petit "sifflement" lorsque j'ai dévissé l'évent... si cela s'est produit, je suppose que cela pourrait signifier que l'évent était un peu bouché et que la pression s'échappait lentement avant que je ne le dévisse suffisamment, ou que l'évent était complètement bouché et que c'était la pression qui s'était accumulée. Je n'ai pas de fuites pour le moment, le différentiel est sec.
J'ai parcouru plusieurs fils de discussion ici pour essayer de le démonter pour le nettoyer, mais finalement, je ne me sentais pas à l'aise d'essayer d'enlever le bouchon, étant donné que c'est le seul évent que j'ai actuellement. J'ai commandé un nouvel évent OEM chez RockAuto pour 16,53 $. Lorsque je recevrai le nouveau, je vérifierai le niveau de liquide du différentiel et je ferai l'appoint de liquide jusqu'en haut du trou de remplissage si nécessaire, et j'installerai le nouvel évent. Pour l'instant, j'ai juste tourné le bouchon un peu et je l'ai pressé de haut en bas et de la saleté est tombée. Il semblait y en avoir une quantité assez importante.
Je vais démonter l'ancien évent et jouer un peu avec, essayer de couper le ressort comme quelqu'un d'autre l'a mentionné pour voir si/comment cela change la tension. J'aimerais aller chez ACE Hardware et chercher une barboteuse avec le même pas de filetage et l'associer à un tuyau, puis déterminer comment et où acheminer le tuyau dans la carrosserie, puis en arrière pour que l'extrémité du tuyau soit orientée vers le sol. Ensuite, trouver un moyen de monter le tuyau pour qu'il conserve la forme et l'emplacement que je souhaite. Est-ce que cela vous semble correct ? J'ai entendu quelques personnes dire qu'avoir un tuyau est une meilleure solution et un moyen sûr de garantir que l'évent du différentiel reste non bouché. Mais je ne suis pas sûr si le tuyau doit juste être orienté vers le haut ou s'il doit tourner de 180 degrés vers le sol.