Cadillac Owners Forum banner
  • BEWARE OF SCAMMERS. Anyone trying to get your money should be checked out BEFORE you send anything anywhere.

Clé coincée dans le contact

11K views 21 replies 10 participants last post by  B Mann 7  
#1 ·
Donc, mon deuxième problème que j'essaie de comprendre est que ma clé reste coincée dans le contact lorsque j'essaie de la retirer UNIQUEMENT.

Les détails :
Batterie neuve et vérifiée bonne, aucun voyant du tableau de bord ne reste allumé, pas de voyant antivol, il n'y a rien de mal ou d'inhabituel qui se passe. La voiture démarre et fonctionne parfaitement, l'interrupteur tourne parfaitement dans toutes les positions, j'ai même retiré le cylindre de la clé et je l'ai nettoyé et lubrifié. Ce n'est donc pas la batterie, pas l'antivol, ni d'autres problèmes que je trouve sur les forums. Il n'y a AUCUN symptôme.

Quoi qu'il arrive, lorsque je coupe le contact et que je tourne la clé en position "OFF", elle ne tourne pas complètement. Je dois appuyer sur le bouton de déverrouillage manuel sous la console pour que la clé tourne un peu plus pour réellement libérer complètement la clé. Je l'ai également pulvérisé et nettoyé avec un nettoyant et un lubrifiant spécifiques aux serrures, etc., mais rien.

Je ne veux pas démonter toute la colonne, mais je peux enlever le couvercle et jouer un peu. Mais j'aimerais savoir s'il y a un solénoïde, ou quoi que ce soit qui fasse que cet interrupteur se libère. Cela semble totalement manuel.

#3 ·
Je pense que, peut-être. MAIS je veux savoir comment ce mécanisme fonctionne. La petite "chose" pousse la clé en position d'arrêt. J'ai juste besoin d'appuyer dessus et ça marche. J'espère donc que c'est un réglage ou quelque chose comme ça et pas un ensemble complet.

#4 ·
Avec quelle année travaillons-nous ?

Je ne suis pas sûr que cela fasse une différence, mais s'agit-il d'un modèle de luxe, de base, etc. ?

Des modifications à l'ECM, à la chaîne stéréo, etc. ?

Si vous appuyez sur le centre du volant, entendez-vous un bruit fort ?

Ce dernier est facultatif...[emoji2957]

#7 ·
C'EST LA PHOTO DE QUELQU'UN D'AUTRE, mais je me souviens avoir vu ça quand j'ai remplacé le commodo et retiré le cache de la colonne.

Le voici, sous la colonne. Le disque argenté rond est ce qui libère la clé (je pense). Il y a une languette de levier, et le petit "bouton" central est ce que j'appuie pour libérer la clé. ENCORE UNE FOIS, je crois que c'est le cas. Je crois que c'est électronique, d'une manière ou d'une autre. Je vais faire quelques expériences et voir. Ce sera bien de ne pas avoir à prendre une clé Allen pour l'enfoncer à chaque fois que je sors de la voiture...

604259

Où j'ai trouvé les astuces pour retirer la clé...

#15 ·
C'EST LA PHOTO DE QUELQU'UN D'AUTRE, mais je me souviens avoir vu ça quand j'ai remplacé le commutateur de clignotant et retiré le cache de la colonne.

Le voici, sous la colonne. Le disque argenté rond est ce qui libère la clé (je pense). Il y a une languette de levier, et le petit "bouton" central est ce que j'appuie pour libérer la clé. ENCORE UNE FOIS, je crois que c'est le cas. Je crois que c'est électronique, d'une manière ou d'une autre. Je vais faire quelques expériences et voir. Ce sera bien de ne pas avoir à prendre une clé Allen pour l'enfoncer à chaque fois que je sors de la voiture...

View attachment 604259

Où j'ai trouvé les conseils pour retirer la clé...
N'y a-t-il pas comme 3 fusibles pour ce commutateur ?

#8 ·
C'est probablement un électroaimant ou un ressort qui s'enroule lorsque la clé est tournée. Je n'en ai jamais vu un tomber en panne, mais il y a une première fois à tout.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ça ?

#9 ·
Hum. Juste quelques réflexions.

1. Le capteur de position du levier de vitesses détecte-t-il le levier en position de stationnement ? Si vous pouvez couper le contact avec le levier en position neutre, le problème pourrait être un capteur défectueux.
2. Si vous avez une deuxième clé, la même chose se produit-elle avec cette clé ?
3. Si vous avez une casse à proximité, vous pourriez peut-être récupérer un cylindre et un jeu de clés pour pas cher. Je ne connais pas de programmation spéciale nécessaire pour un échange, mais cela vaut peut-être la peine de vérifier.

#10 ·
Quand je mets le levier de vitesses en position de stationnement, les portes se déverrouillent. Je l'ai réglé comme ça. Donc je sais que le contacteur de stationnement fonctionne.
J'ai deux clés de rechange, ça marche avec les deux.
J'allais prendre un nouveau cylindre et le configurer, mais je ne suis vraiment pas enclin à ça. Quand j'ai sorti le cylindre, que je l'ai nettoyé et lubrifié, je pouvais retirer et insérer la clé à volonté.

Alors, j'ai enlevé les couvercles de la console et voici ce que j'ai trouvé. Ce "truc" rond argenté et le bouton tirent en fait vers le bas. Mon doigt est sur le point de levier qui, en utilisant une goupille ou une autre "chose pointue et longue" avec le couvercle, appuie dessus. Ce bouton a une goupille qui entre dans le mécanisme de l'interrupteur qui verrouille et libère la clé. Il y a aussi ce levier sur lequel mon doigt est posé, que vous voyez sur les photos, qui a un faisceau de fils, qui est électrifié à tout ce mécanisme comme d'autres le croient, électromécanique. Le levier qui est sur la goupille avait du jeu, quelques millimètres. Alors j'ai mis une entretoise en plastique. J'ai coupé un tube transparent, fendu le côté, brûlé un trou au centre. Je l'ai ajusté et Voila !!

JUSQU'À PRÉSENT, ça marche parfaitement, pas de problèmes. Remis le tout en place, et TOUS les cycles de clé fonctionnent comme prévu. Je l'ai fait plusieurs fois jusqu'à présent.

Je sais que ça semble idiot, mais ce sont les petites choses qui permettent de retirer sa clé du contact comme des gens normaux...

Je n'essaie pas de paraître bizarre, mais peut-être un sticky pour les autres qui en auront besoin à l'avenir quand ça s'usera...

#18 ·
Quand je mets le levier de vitesses au point mort, les portes se déverrouillent. Je l'ai réglé de cette façon. Donc je sais que le contacteur de stationnement fonctionne.
J'ai deux clés de rechange, ça le fait avec les deux.
J'allais prendre un nouveau cylindre et le configurer, mais je ne suis vraiment pas enclin à ça. Quand j'ai sorti le cylindre et que je l'ai nettoyé et lubrifié, je pouvais retirer et insérer la clé à volonté.

Alors, j'ai enlevé les couvercles de la console et voici ce que j'ai trouvé. Ce "truc" rond argenté et le bouton tirent en fait vers le bas. Mon doigt est sur le point de levier qui, en utilisant une goupille ou une autre "chose pointue et longue" avec le couvercle dessus, appuie dessus. Ce bouton a une goupille qui entre dans le mécanisme de l'interrupteur qui verrouille et libère la clé. Il y a aussi ce levier sur lequel est mon doigt que vous voyez sur les photos qui a un faisceau de fils, qui est électrifié à tout ce mécanisme comme d'autres le croient, électromécanique. Le levier qui est sur la goupille avait du jeu, quelques MM. Alors j'ai mis une entretoise en plastique. J'ai coupé un tube transparent, fendu le côté, brûlé un trou au centre. Je l'ai ajusté autour et Voila !!

JUSQU'À PRÉSENT, ça marche parfaitement, pas de problèmes. Remis le tout en place, et TOUS les cycles de clés fonctionnent comme prévu. Je l'ai fait plusieurs fois jusqu'à présent.

Je sais que ça semble idiot, mais ce sont les petites choses qui permettent de retirer votre clé du contact comme des gens normaux...

Je n'essaie pas d'avoir l'air bizarre, mais peut-être un sticky pour les autres qui en auront besoin à l'avenir quand ça s'usera...

View attachment 604323

View attachment 604324
Merci !! Propriétaire de Cadillac Srx v6 2008 et ça a commencé à m'arriver ce soir. Ça m'a fait flipper. Mais votre message m'a aidé à ne pas vider ma batterie.

J'avais tous les mêmes symptômes, sauf que mon voyant tpms a commencé à clignoter lors d'un trajet de 13 minutes pour rentrer à la maison. Après quelques heures, je suis allé au dépanneur et dès que je me suis garé dans l'allée, je n'ai pas pu éteindre ma clé

J'ai maintenant un nouveau projet à aborder une fois que je serai installé dans mon nouvel endroit.

#13 ·
Merci à tous pour vos réflexions et suggestions. Honnêtement, je ne sais pas comment cela a vraiment échoué ou s'est "usé", peut-être est-ce devenu un peu lâche et négligé. Mais même là, je ne suis pas sûr comment. Il n'y a rien là, rien ne le touche. Peut-être juste fatigué...

#14 ·
Merci à tous pour vos réflexions et suggestions. Honnêtement, je ne sais pas comment cela a vraiment échoué ou s'est "usé", peut-être juste un peu lâche et négligé. Mais même là, je ne sais pas comment. Rien n'est là, rien ne le touche. Peut-être juste fatigué...

Une chose à la fois. MAINTENANT, passons au tapement dans le postérieur dans mon autre, autre fil. C'est le dernier et le plus gros problème que j'ai. :)
Je mise sur un support de ressort rouillé... Je devrais probablement aller sur votre autre fil... [emoji854]

Envoyé depuis Earth II avec Tapatalk V

#20 ·
En fait, cela s'appelle l'électro-aimant de verrouillage d'allumage. Le problème est que, du moins pour mon 07 SRX, ils ne sont plus disponibles NULLE PART. Je suis sur le point de me lancer dans une quête de 'réparation' plutôt que de 'remplacement' ou de piratage (bien que j'en aie vu de bons) et je posterai mes résultats.
Salut Sandnritchie. Avez-vous pu trouver des informations de test... J'ai démarré un nouveau fil de discussion et j'essaie de trouver des informations de test.

Il semble que les débutants ne peuvent pas envoyer de messages privés ou poster de liens.