Cadillac Owners Forum banner
  • BEWARE OF SCAMMERS. Anyone trying to get your money should be checked out BEFORE you send anything anywhere.
281 - 300 of 563 Posts
Je me souviens que l'ancienne Eldorado 97 avait un démarreur à distance de rechange branché et aussi un contournement qui était nécessaire pour cela..... qui, une fois retiré, a laissé quelques connecteurs inutilisés. Le fouillis de câblage qu'ils ont laissé n'était pas joli, mais heureusement, aucun problème.

Discussion starter · #283 ·
Je me souviens que l'ancien eldorado de 97 avait un démarreur à distance de rechange branché et aussi un bypass qui était nécessaire pour cela... qui, une fois retiré, a laissé quelques connecteurs inutilisés. Le fouillis de câblage qu'ils ont laissé n'était pas joli, mais heureusement, aucun problème
  • Prévoyez de revenir sur ce sujet aujourd'hui, ayant quelques problèmes de santé à cause du temps

Merde, tu es tombé sur un vrai nid de rats !
Je me demande à quoi sert le bloc de 4 fusibles, même s'il est d'origine et qu'il ressemble à des fusibles de seulement 2 ampères ?
Une tension sur ce bloc de fusibles et tous les fusibles sont bons ?
Je doute que GM ait eu ce bloc de fusibles qui est caché et qu'il n'y ait pas de moyen facile de remplacer les fusibles si besoin est

Très étrange pour ce qui ressemble à des épissures à plusieurs mains, et qu'est-ce qu'ils essayaient de faire ?

Ça sent toujours la sécurité
coupure de courant pour l'allumage pour empêcher les démarrages ?

Discussion starter · #290 ·
Merde, tu es tombé sur un vrai nid de rats !
Je me demande à quoi sert le bloc de 4 fusibles, s'il est même d'origine et ressemble à des fusibles de seulement 2 ampères ?
Une tension sur ce bloc de fusibles et tous les fusibles sont bons ?
Je doute que GM ait eu ce bloc de fusibles qui est caché et qu'il n'y ait aucun moyen facile de remplacer les fusibles si besoin est

Très étrange pour ce qui ressemble à des épissures manuelles multiples, et qu'est-ce qu'ils essayaient de faire ?

Sent toujours comme une sécurité
Coupure de courant pour l'allumage pour empêcher les démarrages ?
Un peu d'histoire. J'ai acheté cette voiture en 2005 dans un parc de voitures d'occasion. J'ai été suspicieux pendant toutes ces années de savoir pourquoi elle était dans un parc de voitures d'occasion. J'ai remarqué qu'elle avait un insigne GM Union sur la porte (dans la zone du loquet) qui m'a fait croire qu'elle appartenait à un employé de GM. J'AI REMARQUÉ que les roues avant avaient de sérieuses bosses dans les jantes avant, comme si elle avait été conduite très fort. Je ne l'ai eue que quelques mois lorsque les roulements de roue arrière, les deux roues se sont bloquées. Cela a endommagé la boîte de transfert. C'était sous garantie, donc GM les a remplacés. Puis, après quelques années, elle a commencé à avoir un problème de voyant moteur. Le concessionnaire m'a dit de remplacer le bouchon d'essence et cela a résolu le problème pendant environ 5 ans.
Tout cela était très étrange.

J'ai découvert deux "connexions" de ruban adhésif bleu dans le connecteur TCM de la SRX 2007. J'ai acheté la voiture neuve, donc pas d'accessoires de seconde monte. Il est donc possible que ce soit quelque chose que GM a fait et non le marché secondaire

J'ai découvert deux "connexions" avec du ruban adhésif bleu dans le connecteur TCM de la SRX 2007. J'ai acheté la voiture neuve, donc pas d'accessoires de seconde monte. Il est donc possible que ce soit quelque chose que GM a fait et non de la seconde monte
je dirais que c'est inhabituel......mais la qualité s'est avérée aujourd'hui, cela ne me surprend pas....la solution la moins chère est généralement tout ce qui est nécessaire.

l'allumage à distance qui a été installé dans l'eldo 97 avait une installation hack and slash faite par ce qu'on appellerait un grand centre de service automobile bien connu.
chaque fil utilisé pour l'installation du démarrage à distance et du contournement de la sécurité était noir avec des connexions pas très bien scotchées, pas de joints soudés. Comme je l'ai mentionné, j'ai eu de la chance de ne pas avoir de problèmes liés à cela, mais ce n'était pas dû à la qualité de l'installation.
les problèmes de câblage sont une PITA dans un système intact, sans parler d'un système épissé

Discussion starter · #293 ·
je dirais que c'est inhabituel... mais la qualité qui est apparue aujourd'hui ne me surprend pas... la solution la moins chère est généralement tout ce qui est nécessaire.

• D'accord, vous me laissez donc sans aucun sens de l'orientation. Je pense qu'il vaut la peine d'enquêter pour voir où vont les fils et savoir s'ils sont connectés de manière fiable. Bien que cela ait l'air bâclé, je pense qu'il s'agit d'une installation intentionnelle de l'usine. Je ne pense pas qu'un installateur de pièces de rechange se serait donné tout ce mal pour installer des fusibles dans une zone aussi reculée. Ce n'est tout simplement pas une bonne pratique commerciale. Je ne crois pas non plus qu'un réparateur amateur se serait donné tout ce mal pour installer un pontage, ou quoi que ce soit d'autre. Donc maintenant, il s'agit juste de savoir si nous devons vraiment faire autre chose que de vérifier qu'il fonctionne toujours correctement.
  • Qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas qu'un installateur de pièces de rechange se serait donné tout ce mal pour installer des fusibles dans une zone aussi reculée.
ces quatre fusibles sont probablement pour les commandes du volant et sont installés en usine.

les épissures de fils ne sont pas installées en usine et doivent être tracées pour savoir à quoi elles sont connectées, comme cela a été dit, elles pourraient être pour un antidémarrage qui pourrait être la cause du non-démarrage.

mon contournement et mon démarrage à distance n'ont rien à voir avec votre câblage, c'était juste une déclaration sur les hacks de pièces de rechange dans le câblage de ma voiture.

Discussion starter · #295 ·
ces quatre fusibles sont probablement pour les commandes du volant et sont installés en usine.

les épissures de fils ne sont pas installées en usine et doivent être tracées pour savoir à quoi elles sont connectées, car, comme cela a été dit, elles pourraient être pour un antidémarrage qui pourrait être la cause du non-démarrage.

mon contournement et mon démarrage à distance n'ont rien à voir avec votre câblage, c'était juste une déclaration sur les hacks de rechange dans le câblage de ma voiture.
  • D'accord, les fusibles sont une installation d'usine
  • Le câblage est totalement discutable et doit être vérifié
  • Nous vérifions donc seulement si le câblage est connecté de manière fiable.
  • Je ne suis pas sûr que nous saurons jamais ce que le câblage est censé faire.
  • Je peux le tracer et prendre des photos des connexions
  • Faites-moi savoir si vous avez d'autres idées

Vous devez tracer où mènent ces fils qui sont épissés au faisceau d'usine.
Nous savons où les fils d'usine sont censés aller, nous devons savoir où vont les fils ajoutés par l'utilisateur.

Cela n'entre pas dans le problème U1301 high on class2, mais peut conduire à la raison de l'absence de démarrage.

Note numéro 12

Image

(1)​
Bobine du module de volant gonflable​
(2)​
C208​
(3)​
Connecteur C1 du module de volant gonflable​
(4)​
Connecteur C2 du module de volant gonflable​
(5)​
Commutateur de clignotant/multifonction​
(6)​
Connecteur C4 du commutateur de clignotant/multifonction​
(7)​
Connecteur C3 du commutateur de clignotant/multifonction​
(8)​
Connecteur C2 du commutateur de clignotant/multifonction​
(9)​
Connecteur C1 du commutateur de clignotant/multifonction​
(10)​
Capteur de position du volant​
(11)​
C203​
(12)​
Bloc de fusibles - Colonne de direction​
(13)​
C202​
(14)​
Connecteur du module de commande antivol​
(15)​
Connecteur de l'actionneur de commande du cylindre de serrure de contact​
(16)​
Connecteur du commutateur d'allumage​
(17)​
Commutateur d'alarme de clé de contact (Fait partie du faisceau de colonne de direction)​
(18)​
Connecteur du commutateur d'essuie-glace/lave-glace​
(19)​
Commutateur d'essuie-glace/lave-glace​
(20)​
Module de commande antivol​
(21)​
Contacteur d'allumage (caché) et boîtier du cylindre de serrure de contact​
(22)​
Actionneur de commande du cylindre de serrure de contact​

Discussion starter · #298 · (Edited)
note numéro 12

• Je n'ai jamais remarqué ça, donc c'était une installation d'usine.

• C'est la méthode de serrage qu'ils ont utilisée. Les fils sont orange et blancs sur cette photo
Image

• La première épissure

• Image

• Destination de la 1ère épissure
  • Image

• Le boîtier à fusibles
  • Image

• 2e épissure
  • Image
  • C'est mon opinion que ces réparations de câblage ont été faites sur l'établi. Il n'y a tout simplement pas assez de place pour manœuvrer dans le petit groupe de fils. Ils sont serrés, mais ils sont aussi torsadés, ils ont dû retirer tout le faisceau de câbles et effectuer les réparations, puis réinstaller le faisceau.

[/TD>

[TD]
[/TD>
[TD]

Discussion starter · #299 · (Edited)
1997_Eldorado
Je n'arrête pas de me dire que cela semble pertinent, mais ce n'est pas cohérent avec la façon dont la voiture se comportait lorsqu'elle a finalement cessé de démarrer. J'ai fait tourner la voiture l'été dernier, mais elle a commencé à avoir ce qui ressemblait à un problème de batterie. Lorsque vous essayez de la démarrer, vous entendez un clic comme si la batterie était faible. La voiture démarrait, mais cela vous faisait vous demander quel jour elle ne démarrerait pas. Puis, un jour, je l'ai rentrée dans le garage et elle a simplement refusé de démarrer. C'était comme s'il y avait un problème qui s'aggravait avec le temps. Ce n'était pas comme si quelque chose venait de casser, c'était comme si quelque chose n'allait pas et que cela empirait progressivement, puis c'est devenu si grave que la voiture a finalement refusé de démarrer. Je pense que c'est pour cela que je me suis attardé aussi longtemps sur le problème de la rouille.
C'est probablement une combinaison de choses, mais je ne peux pas dire quelle serait cette combinaison. Au départ, j'ai vérifié toutes les choses évidentes.
  1. Les symptômes
    Les voyants du tableau de bord clignotaient
  2. Le voyant de service moteur clignotait
  3. Le voyant de contrôle de traction était allumé
  4. Le voyant de contrôle de stabilité était allumé
  5. La clé ne sortait pas du contact
  6. Ce sont généralement les voyants du tableau de bord qui étaient tous des symptômes
J'ai donc vérifié toutes les choses évidentes comme :
  • La batterie (les symptômes sont restés les mêmes)
  • les relais (les symptômes sont restés les mêmes)
  • Les fusibles (les symptômes sont restés les mêmes)
  • Le câblage (les symptômes sont restés les mêmes)
  • Les connexions aux points de mise à la terre (les symptômes étaient les mêmes)
  • La seule chose qui ait jamais fait une vraie différence a été lorsque j'ai essayé de retirer l'ECM pour nettoyer les boulons de montage rouillés. Il s'est détaché et après cela, le problème avec la clé de contact a disparu. Le clignotement du voyant Check Engine s'est arrêté.
  • Lors d'une réparation précédente, j'avais cassé des connecteurs en plastique, j'ai donc réparé les connecteurs cassés. Cette réparation n'a jamais fait une réelle différence.

Je crois que ce fil est une connexion de capteur de clé... détecte la clé dans le cylindre. Je n'arrive toujours pas à comprendre toutes les épissures de câblage... elles sont connectées à l'antivol et à la détection de clé, ce qui me fait penser qu'un démarreur à distance a été installé et peut-être retiré. Ou un antidémarrage de rechange utilisé par les sociétés de location, mais ma tête est dans un tas de projets différents en ce moment pendant que ma voiture est négligée... lol et je ne suis en aucun cas un professionnel. L'accès aux outils de test est bénéfique.

281 - 300 of 563 Posts