Cadillac Owners Forum banner
  • BEWARE OF SCAMMERS. Anyone trying to get your money should be checked out BEFORE you send anything anywhere.

17 XT5 action requise l'assistance de direction est réduite

166K views 253 replies 75 participants last post by  njacobsen  
#1 · (Edited by Moderator)
J'ai périodiquement eu ce message qui s'est affiché sur le tableau de bord de mon centre de messages. Je pense que cela est lié à la météo/la pluie/le lavage de voiture (je pense avoir vu cela sur le forum l'année dernière).

J'ai aussi occasionnellement le voyant moteur qui s'allume également. Par exemple, mardi dernier, le message Assistance de direction est apparu, puis après plusieurs arrêts et démarrages, le voyant moteur s'est allumé et les deux sont restés allumés jusqu'à vendredi. Puis ils ont tous les deux disparu (éteints). Samedi soir (oui, il a plu), le message Assistance de direction réduite est revenu.

J'ai un rendez-vous de prévu pour lundi, mais j'aimerais y aller avec plus de connaissances que je n'en ai actuellement. Toute information serait appréciée. En janvier dernier, j'ai eu plusieurs messages qui apparaissaient constamment sur le tableau de bord, et le concessionnaire a fait une mise à jour logicielle, ce qui a semblé aider.

#5 ·
Eh bien, selon le mécanicien du concessionnaire, cela est lié à un thermostat défectueux (interne ?) et la pièce doit être remplacée. Bien que la connexion me confonde, je me souviens maintenant que lorsque le témoin de contrôle du moteur était actif, le moteur tournait au ralenti extrêmement vite. Heureusement, cela entre toujours dans le cadre de la garantie. J'apprécie toutes les contributions et poserai en particulier des questions sur la suggestion de la direction assistée électrique.

#6 ·
Eh bien, selon le mécanicien du concessionnaire, cela est lié à un thermostat défectueux (interne ?) et la pièce doit être remplacée.
Bien que la connexion me confonde, je me souviens maintenant que lorsque le témoin de contrôle du moteur était actif, le moteur tournait au ralenti extrêmement vite. Heureusement, cela entre toujours dans le cadre de la garantie. J'apprécie toutes les contributions et je poserai particulièrement des questions sur la suggestion de la direction assistée électrique.
Avez-vous déjà fait réparer cela ? J'ai eu la même chose environ 5 fois maintenant. La première fois, le concessionnaire m'a dit que ma batterie avait échoué au test et cela m'a finalement coûté 197 $ pour en installer une nouvelle, car les batteries ne sont pas couvertes. Devinez quoi, c'est arrivé à nouveau cette semaine. Donc, ça retourne chez eux la semaine prochaine. Quand je reçois ce message, je n'ai pas de climatisation et la fonction Start/Stop cesse de fonctionner, non pas que je me soucie vraiment du Start/Stop, mais quand même.

#9 ·
Bonsoir. Lors de ma première visite chez le concessionnaire, voici ce qui a été signalé. P073 Passage en marche arrière, P07E4 passage en stationnement. Bulletin n° 18 NA-083 exécuté. TRCM, module et module de contrôle du châssis vérifiés et mis à jour, étaient à jour. Réglage de verrouillage de stationnement de secours effectué et procédure de leaing calculée. Réinitialisation du contrôle de la plage de transmission calculée.

La semaine dernière, après que le voyant de contrôle du moteur se soit allumé et soit resté allumé et que le message "Assistance de direction réduite" soit apparu, le défaut P0128 a été diagnostiqué, constatant que le thermostat s'ouvrait trop tôt et définissait le défaut. Thermostat se liant en interne.
Diagnostic R&R admission et injecteurs de carburant, remplacement du bloc de logement du thermostat de liquide de refroidissement et remplissage du liquide de refroidissement et purge du système.
J'espère que cela vous aidera et j'espère vraiment que cela résoudra mes problèmes de messages que j'ai eus au cours de la dernière année !
J'ai également pris des photos des messages et les ai datés afin que, lors de ma visite, ils énumèrent les problèmes et les dates. Je voulais une liste courante des problèmes et des dates.
Bonne chance !

#17 ·
Bonsoir. Lors de ma première visite chez le concessionnaire, voici ce qui a été signalé. P073 Passage en marche arrière, P07E4 passage en stationnement. Bulletin n° 18 NA-083 effectué. Vérification et mise à jour du TRCM, du module et du module de commande du châssis, était à jour. Réglage du verrou de stationnement de secours et procédure de leaing calculée. Réinitialisation du contrôle de la plage de transmission calculée.

La semaine dernière, suite à l'allumage et au maintien du voyant moteur et au message d'assistance à la direction réduite, le défaut P0128 a été diagnostiqué, constatant que le thermostat s'ouvrait trop tôt et définissait le défaut. Thermostat se liant en interne.
Diagnostic R&R admission et injecteurs de carburant, remplacement du boîtier du thermostat de liquide de refroidissement et remplissage du liquide de refroidissement et purge du système.
J'espère que cela vous aidera et j'espère vraiment que cela résoudra mes problèmes de messages que j'ai eus l'année dernière !
J'ai également pris des photos des messages et les ai datés afin que, lorsque je suis entré, ils aient listé les problèmes et les dates. Je voulais une liste des problèmes et des dates.
Bonne chance !
J'ai également eu cela sur mon xt5 platinum 2017, je l'ai amené pour un entretien hier, mon voyant moteur est allumé mais pas tout le temps et je reçois sans cesse l'avertissement d'assistance à la direction
Le service de concessionnaire Cadillac a déclaré que le voyant moteur est allumé en raison du message, mais ils ne voient rien de mal, ils pensent que cela a quelque chose à voir avec le liquide de refroidissement ? Il était bas, ils y ont donc ajouté du colorant. Je dois y retourner dans 150 miles pour le faire revérifier. Je ne suis vraiment pas impressionné par ce véhicule, mon 3e Cadillac. Cette voiture avait également une mauvaise condensation des phares, la raison pour laquelle j'ai échangé mon srx !! Ils l'ont changé gratuitement, donc je vous ferai savoir s'ils découvrent ce qui ne va pas. J'en suis à 63 000, je pense que je pourrais échanger🙁, étant donné qu'ils veulent me donner seulement 24 500 pour un platine, je n'achèterai pas un autre Cadillac

#10 ·
Merci @Sypagen. J'ai également pris des photos lorsque ces messages apparaissent. Il est étonnant qu'il soit si difficile pour eux de comprendre ce qui se passe et il semble que ce problème soit probablement beaucoup signalé maintenant. J'espère qu'ils ont résolu votre problème, mais je vais les laisser jeter un coup d'œil aux informations que vous avez publiées pour voir s'ils peuvent trouver les mêmes codes d'erreur.

#12 ·
Je doute fortement qu'un problème de thermostat ait quoi que ce soit à voir avec un message d'assistance à la direction. Deux systèmes complètement différents.
Je ne serais pas surpris. Sur mon véhicule précédent, un code d'erreur de la pompe à carburant désactivait le régulateur de vitesse. Périodiquement, le voyant idiot s'éteignait et le régulateur de vitesse revenait, pour disparaître quelques centaines de kilomètres plus tard lorsque le voyant se rallumait. Pourquoi ? Aucune idée.

#15 ·
Ok, j'ai récupéré mon véhicule ce soir et je vais poster exactement ce qui est sur ma facture pour référence future sur ces forums. J'espère que ce qu'ils ont fait résoudra ce problème.

"Vérification-scan, trouvé U0140-Données non valides du ECM & P0128 température insuffisante dans le ECM. Vérifier le niveau de liquide de refroidissement-OK Vérifier la lecture ECT dans les données ECM avec GDS, ne dépasse jamais 185 degrés, Vérifier les relevés de température au T/STAT avec un pistolet thermique infrarouge, TSTAT bloqué ouvert, Retirer le collecteur d'admission, les rails de carburant et remplacer le thermostat/tuyau de sortie d'eau, Remonter, remplir et purger le système de refroidissement, effacer les codes et essai routier - OK...Remplacer la sortie d'eau/thermostat 4032830"

Tout ce qui précède était sous garantie sans franchise. Doigts croisés !

#18 ·
Ok, j'ai récupéré mon véhicule ce soir et je vais poster exactement ce qui est sur ma facture pour référence future sur ces forums. J'espère que ce qu'ils ont fait résoudra ce problème.

"Vérifié-scan, trouvé U0140-Données non valides du ECM et P0128 température insuffisante dans le ECM. Vérifier le niveau de liquide de refroidissement-OK Vérifier la lecture ECT dans les données du ECM avec GDS, ne dépasse jamais 185 degrés, Vérifier les relevés de température au T/STAT avec un pistolet thermique inféré, TSTAT bloqué ouvert, Retirer le collecteur d'admission, les rampes de carburant et remplacer le thermostat/tuyau de sortie d'eau, Remonter, remplir et purger le système de refroidissement, effacer les codes et essai routier - OK...Remplacer la sortie d'eau/le thermostat 4032830"

Tout ce qui précède était sous garantie sans franchise. Doigts croisés !
Salut, j'ai reçu l'avertissement « Action requise : l'assistance de direction est réduite... » sur mon Xt5 2017. Je viens d'acheter une voiture d'occasion avec 12 000 miles au compteur, et cela s'est produit 3 semaines après l'achat pendant 2 jours, puis ça s'est arrêté. J'ai appelé le concessionnaire et ils m'ont transmis au service mécanique et il a dit qu'il n'en avait jamais entendu parler. Je veux l'emmener chez le concessionnaire pendant que j'ai une garantie pour le faire réparer, mais maintenant le voyant est éteint.
Je vois que c'est un problème pour cette année et ce modèle. J'espère que ce que vous avez fait a résolu votre problème et a également aidé les autres. Je partagerai votre fil avec eux. Merci !

#16 ·
Avec le thermostat bloqué en position ouverte, le moteur non seulement n'atteignait pas la température de fonctionnement de seulement 185 degrés, mais il mettait toujours un temps extraordinairement long pour atteindre ne serait-ce que cette température. Toute la technologie conçue et programmée dans les moteurs de ces véhicules dépend fortement de l'atteinte d'une température de fonctionnement normale en très peu de temps.

#114 ·
Avec le thermostat bloqué ouvert, le moteur non seulement n'atteignait pas la température de fonctionnement à seulement 185 degrés, mais il mettait toujours un temps extraordinairement long pour atteindre ne serait-ce que cette température. Toute la technologie conçue et programmée dans les moteurs de ces véhicules dépend fortement de l'atteinte d'une température de fonctionnement normale en très peu de temps.

#19 ·
Après avoir géré les messages constants qui apparaissaient après un arrêt et l'activation de l'arrêt automatique, j'ai suivi les conseils d'un autre message. J'avais auparavant eu quelques problèmes avec la tension de la batterie et même une batterie déchargée après que la voiture soit restée immobilisée pendant environ 10 jours. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire et j'ai insisté pour une nouvelle batterie (elle approchait de toute façon les 4-5 ans). Le concessionnaire n'était pas d'accord avec moi, mais j'ai fait installer une nouvelle batterie. Cela fait 3 semaines et je n'ai eu aucun problème avec les messages apparaissant à l'arrêt ou à un feu rouge et le redémarrage du moteur. J'espère que cela résoudra le problème des messages constants.

#26 ·
J'ai périodiquement eu ce message qui s'est affiché sur le tableau de bord de mon centre de messages. Je pense que cela est lié à la météo/la pluie/le lavage de voiture (je pense avoir vu cela sur le forum l'année dernière).
J'ai aussi occasionnellement le voyant moteur qui s'allume également. Exemple : mardi dernier, le message Assistance de direction est apparu, puis après plusieurs arrêts et démarrages, le voyant moteur s'est allumé et les deux sont restés allumés jusqu'à vendredi. Puis ils ont tous les deux disparu (éteints). Samedi soir (oui, il a plu), le message Assistance de direction réduite est revenu. J'ai un rendez-vous de prévu pour lundi, mais j'aimerais y aller avec plus de connaissances que je n'en ai actuellement. Toute information serait appréciée. En janvier dernier, j'ai eu plusieurs messages qui apparaissaient constamment sur le tableau de bord et le concessionnaire a effectué une mise à jour logicielle qui a semblé aider.
J'ai récemment acheté un XT5 2017 qui était un véhicule "Certifié" d'occasion (un seul propriétaire) avec le moteur 3,6 L. Je réponds donc à ceci parce que j'ai également récemment vu ce message "Assistance de direction réduite" lorsque j'ai également constaté une réponse réduite de l'accélérateur soudainement. Le voyant moteur s'est également allumé ainsi que plusieurs autres indications d'avertissement sur l'affichage de mon tableau de bord. Je ne conduis la voiture que depuis 4 semaines.
J'ai pris rendez-vous pour le service pour le lendemain matin (lundi). Bien que le concessionnaire ne soit pas trop loin, j'espérais toujours que je n'aurais pas de problème pour la conduire, car la transmission semblait également défectueuse. Mais la voiture roulait assez bien et je l'ai fait vérifier. Ils l'ont gardée un peu plus de 2 jours. Je viens de rentrer chez moi avec la voiture et il semble que tout aille bien à nouveau. Le travail était sous garantie. Le voyant moteur a été diagnostiqué comme un raté de combustion sur le cylindre n°5. Bougie et bobine inspectées en bon état. Mais une recherche de bulletin d'information technique sur les "ratés de combustion sur le n°5" a indiqué que l'électrovanne/vanne AFM (Automatic Fuel Management) était impliquée et elle a été remplacée sur le cylindre n°5. Un essai routier de 35 miles n'a révélé aucun nouveau code de groupe motopropulseur et aucun raté de combustion. De plus, ce véhicule d'occasion "certifié" (?) a dû recevoir de nouvelles mises à jour logicielles pour les modules moteur et transmission.
La bonne nouvelle... le trajet de retour de l'établissement de service du concessionnaire s'est déroulé sans aucun problème. L'avertissement "Assistance de direction réduite" n'a jamais été vraiment perçu comme un problème réel. Je n'ai remarqué aucune différence dans la direction. La transmission et la réponse de l'accélérateur étaient cependant un très gros problème.
Veuillez répondre si ce message est utile et surtout si vous avez des informations techniques ou des détails/expériences concernant le sujet de ce message. J'ai constaté que l'électrovanne/vanne AFM fait partie de la désactivation des cylindres à vitesse de croisière pour augmenter l'économie de carburant.

#27 ·
J'ai récemment acheté un XT5 2017 qui était un véhicule "certifié" d'occasion (un seul propriétaire) avec le moteur 3,6 L. Je réponds donc à ceci parce que j'ai également récemment vu ce message "Assistance de direction réduite" lorsque j'ai également constaté une réponse de l'accélérateur réduite soudainement. Le témoin de contrôle du moteur s'est également allumé, ainsi que plusieurs autres indications d'avertissement sur l'affichage de mon tableau de bord. Je ne conduis la voiture que depuis 4 semaines.
J'ai pris rendez-vous pour l'entretien le lendemain matin (lundi). Bien que le concessionnaire ne soit pas trop loin, j'espérais toujours que je n'aurais pas de problème à la conduire, car la transmission semblait également mal fonctionner. Mais la voiture roulait assez bien et je l'ai fait vérifier. Ils l'ont gardée un peu plus de 2 jours. Je viens de rentrer chez moi avec la voiture et tout semble être à nouveau en ordre. Le travail était couvert par la garantie. Le témoin de contrôle du moteur a été diagnostiqué comme un raté de combustion sur le cylindre n°5. Bougie et bobine inspectées bonnes. Mais une recherche de bulletin d'information technique sur les "ratés de combustion sur le n°5" a indiqué que l'électrovanne / vanne AFM (Automatic Fuel Management) était impliquée et qu'elle a été remplacée sur le cylindre n°5. Un essai routier de 35 miles n'a révélé aucun nouveau code de groupe motopropulseur ni aucun raté de combustion. De plus, ce véhicule d'occasion "certifié" (?) a dû recevoir de nouvelles mises à jour logicielles pour les modules moteur et transmission.
La bonne nouvelle... le trajet de retour de l'établissement de service du concessionnaire s'est déroulé sans problème. L'avertissement "Assistance de direction réduite" n'a jamais vraiment été perçu comme un problème réel. Je n'ai remarqué aucune différence dans la direction. La transmission et la réponse de l'accélérateur étaient cependant un gros problème.
Veuillez répondre si ce message est utile et surtout si vous avez des informations techniques ou des détails / expériences concernant le sujet de ce message. J'ai constaté que l'électrovanne / vanne AFM fait partie de la désactivation des cylindres à vitesse de croisière pour augmenter l'économie de carburant.
J'ai eu le même problème de raté de combustion sur mon XT5 2017 il y a quelques mois. Lorsque les voyants d'avertissement se sont allumés sur la console, le véhicule a semblé soudainement bloqué en 3e vitesse. C'était très troublant car je roulais à 65 mph sur l'autoroute et j'étais à la fois à plus de 20 miles de ma maison et de ma destination prévue avec mes enfants à bord. Je suis sorti de l'autoroute pour emprunter des routes locales car la voiture ne pouvait pas gérer les vitesses, mais j'ai ensuite eu des problèmes pour faire avancer la voiture sur une pente après m'être arrêté. À un moment donné, des inconnus se tenant au coin lui ont donné une poussée pour me remettre en mouvement. Après la façon dont elle roulait, j'ai été choqué que le problème soit une réparation de moins de 100 $, bien qu'elle soit couverte par la garantie.

#28 ·
Très similaire à ce que j'ai vécu. Ma voiture était également encore sous garantie, donc le seul coût pour moi était de 3 jours sans aucun moyen de transport autre que le service Lyft. En lisant les détails de ce qui a été fait pour diagnostiquer le problème, il s'est avéré qu'il était dû à un solénoïde bloqué qui fait partie du système de gestion automatisée du carburant (AFM). Il s'agit d'un système qui permet à nos moteurs à 6 cylindres de rouler en utilisant seulement 4 cylindres. C'est une façon d'économiser du carburant. Cela peut être le cas si vous conduisez beaucoup sur les autoroutes ou lors de longs trajets. Ce solénoïde défectueux a provoqué un raté de combustion dans le cylindre n° 5, ce qui a entraîné l'allumage du voyant de contrôle du moteur. Le raté de combustion a entraîné une inspection de la bougie d'allumage et de la bobine pour ce cylindre, qui ont été confirmées comme étant en bon état. Mais comme j'avais l'impression que la transmission fonctionnait peut-être aussi mal, un diagnostic a été effectué sur celle-ci, qui n'a révélé aucun problème... mais a montré qu'il y avait des mises à jour logicielles disponibles pour les modules de transmission et de moteur. Après un essai routier de 35 miles et une autre vérification avec les instruments de diagnostic pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres problèmes, j'ai été appelé pour rentrer chez moi. Mon observation de cette expérience est que ces nouveaux véhicules avec toutes les cloches et sifflets / commodités auront peut-être besoin de beaucoup plus de sensibilisation aux calendriers d'entretien et aux "hiccups" dans le fonctionnement quotidien de la voiture.

#30 ·
Oui, c'est ce que ma femme se demandait. J'ai posé la question et il semble que la concession de Carlsbad exige un préavis pour réserver l'un des véhicules de courtoisie. Je peux comprendre cela. Il semble qu'ils donnent la priorité aux personnes qui amènent leur voiture pour un entretien régulier.

#32 ·
Merci pour cette info. Je ne manquerai pas de m'en souvenir la prochaine fois que je devrai laisser ma voiture au service après-vente. Je suppose que le problème était qu'ils n'avaient qu'un nombre limité de véhicules pour les voitures de prêt "de courtoisie".

#34 ·
J'apprécie votre réponse. Dans mon cas, chez le concessionnaire que j'ai choisi, j'ai appelé et payé le service Lyft pour me ramener chez moi et revenir chez le concessionnaire pour récupérer mon véhicule. Mais je réserverai un véhicule de courtoisie chaque fois que j'aurai besoin de faire entretenir ma voiture s'il s'agit d'une affaire d'une nuit, ou lorsque j'aurai besoin de faire des travaux que je peux planifier à l'avance.

#35 ·
Même problème ici, sauf qu'il est maintenant récurrent.

Mon XT5 affiche le message « L'assistance de direction est réduite, roulez prudemment », le thermostat reste sur C (froid) et la climatisation ne fonctionne pas.

Il y a 3 semaines, le service après-vente a gardé le véhicule pendant une semaine entière car il ne produisait aucun code. Finalement, ils ont remplacé le capteur du thermostat et tout a semblé aller bien pendant quelques semaines.

Le problème est de retour aujourd'hui. Après avoir redémarré la voiture 6 fois, le voyant de contrôle du moteur s'est finalement allumé. Ce qui, je l'espère, est une bonne chose pour détecter la cause première. L'e-mail de diagnostic indiquait « Un problème avec le système moteur et transmission de votre Cadillac XT5 2017 a été détecté. Veuillez faire entretenir votre véhicule dans les 7 jours ».

Il y a 6 mois, ma femme a garé la voiture pour aller au magasin, et à son retour, lorsqu'elle a tenté de démarrer la voiture, la pédale de frein ne s'est pas enfoncée.

J'ai la voiture depuis un an maintenant - assez ennuyeux.

#37 ·
Alors, y a-t-il quelqu'un sur ce fil de discussion qui possède ou a possédé un XT5 2017, qui pense que c'est un problème chronique avec cette année de ce véhicule ? Je me demande certainement si c'est possible. Je n'ai vu qu'une seule occurrence d'un problème similaire avec mon XT5 2017 d'occasion "certifié" que je viens d'acheter à la fin janvier. Jusqu'à présent, depuis que j'ai récupéré la voiture du service du concessionnaire où il a été constaté un "solénoïde AFM collant" qui a provoqué un raté de combustion dans le cylindre n°5 avec la notification "Check engine", tout semble aller bien. Le technicien de service a vérifié la bougie et la bobine pour ce cylindre et n'a constaté aucun dommage. Il y a eu des mises à niveau logicielles pour les modules de transmission et de moteur installées. C'est sûr que j'y pense chaque fois que je conduis. Je le conduis plutôt prudemment et je suis très conscient de tout changement de vitesse inhabituel ou de dysfonctionnement en fonctionnement. La complexité de l'électronique du véhicule est constamment sur mon radar puisque je suis un technicien en électronique à la retraite. Ces systèmes devraient être suffisamment robustes pour le véhicule, mais au cours de ma carrière, j'ai souvent vu que la première génération de logiciels était sujette à des problèmes, comme on pourrait s'y attendre. Si je ne me trompe pas, 2017 est la première année de production de ce modèle XT5. Quelqu'un sait-il si c'est exact ?

#46 · (Edited by Moderator)
J'ai eu un problème similaire et il était lié à une batterie en fin de vie.
J'ai récemment acheté un XT5 2017 qui était un véhicule "Certifié" d'occasion (un seul propriétaire) avec le moteur 3,6 L. Je réponds donc à ceci parce que j'ai également récemment vu ce message "Assistance de direction réduite" lorsque j'ai également constaté une réponse réduite de l'accélérateur soudainement. Le voyant de contrôle du moteur s'est également allumé ainsi que plusieurs autres indications d'avertissement sur l'affichage de mon tableau de bord. Je ne conduis la voiture que depuis 4 semaines.
J'ai pris rendez-vous pour le service pour le lendemain matin (lundi). Bien que la concession ne soit pas trop loin, j'espérais quand même que je n'aurais pas de problème à la conduire, car la transmission semblait également mal fonctionner. Mais la voiture roulait assez bien et je l'ai fait vérifier. Ils l'ont gardée un peu plus de 2 jours. Je viens de rentrer chez moi avec la voiture et tout semble à nouveau en ordre. Le travail était couvert par la garantie. Le voyant de contrôle du moteur a été diagnostiqué comme un raté de combustion sur le cylindre n°5. Bougie et bobine inspectées bonnes. Mais une recherche de bulletin d'information technique sur les "ratés de combustion sur le n°5" a indiqué que l'électrovanne / vanne AFM (Automatic Fuel Management) était impliquée et elle a été remplacée sur le cylindre n°5. Un essai routier de 35 miles n'a révélé aucun nouveau code de groupe motopropulseur et aucun raté de combustion. De plus, ce véhicule d'occasion "certifié" (?) a dû recevoir de nouvelles mises à jour logicielles pour les modules moteur et transmission.
La bonne nouvelle... le trajet de retour de l'établissement de service de la concession s'est déroulé sans problème. L'avertissement "Assistance de direction réduite" n'a jamais vraiment été perçu comme un problème réel. Je n'ai remarqué aucune différence dans la direction. La transmission et la réponse de l'accélérateur étaient cependant un très gros problème.
Veuillez répondre si ce message est utile et surtout si vous avez des informations techniques ou des détails / une expérience avec le sujet de ce message. J'ai constaté que l'électrovanne / vanne AFM fait partie de la désactivation des cylindres à vitesse de croisière pour augmenter l'économie de carburant.
Mon remplacement était également couvert par la garantie. Je ne suis cependant pas sûr que cela n'ait pas résolu le problème jusqu'à ce que j'aie remplacé la batterie. Ma batterie avait environ 3 à 4 ans et même si on m'a dit qu'elle était encore bonne, j'ai insisté pour la remplacer. Je n'ai plus eu le problème depuis.
Je ne suis pas sûr de répondre au bon endroit, mais mon xt5 2017 a commencé à avoir le même problème. Je l'ai depuis un an sans problème. Malheureusement, le mien n'avait qu'une garantie de 30 jours du concessionnaire car il s'agissait d'un véhicule d'occasion. Merci à tous pour ces informations utiles. Je pense que je vais voir ce que dit le code, puis remplacer la batterie avant de dépenser une tonne d'argent. J'ai vu un message qui disait qu'il était couvert par la garantie du groupe motopropulseur. Peut-être que cela fonctionnerait avec le mien. Toujours plein d'espoir.

#48 ·
Il devrait être sûr de conduire, mais avec un effort de direction accru. De bons garages automobiles locaux de type Mom & Pop dans votre région du Nord-Est ? PAS une chaîne de magasins Oil Doodle ou d'échappement.

Les références à la batterie en fin de vie - votre moteur démarre-t-il rapidement, les lumières et les jouets fonctionnent-ils correctement ? C'est un peu tiré par les cheveux, mais une batterie de 2017 est peut-être en fin de vie - mais la façon dont cela affecte la direction (électrique) est également tirée par les cheveux - une fois le moteur en marche.

Vérifiez, ou faites vérifier, le boîtier de distribution du connecteur rouge sur la borne positive de la batterie.

#49 ·
Il devrait être sûr de conduire, mais avec un effort de direction accru. Y a-t-il de bons garages automobiles locaux dans votre région du Nord-Est ? PAS une chaîne Oil Doodle ou d'échappement.

Les références à la batterie en fin de vie - votre moteur démarre-t-il rapidement, les lumières et les jouets fonctionnent-ils correctement ? C'est un peu tiré par les cheveux, mais une batterie de 2017 peut être en fin de vie - mais comment cela affecte la direction (électrique) est également tiré par les cheveux - une fois le moteur en marche.

Vérifiez, ou faites vérifier, le boîtier de distribution du connecteur rouge sur la borne positive de la batterie.
Je vais le faire ! Merci beaucoup !!

#52 ·
La voiture de ma copine de 2017 a eu le même problème aujourd'hui. Message "Assistance de direction réduite", ventilateur en marche continue et l'indicateur de température sur froid et ne bougeant pas du tout. Je l'ai emmenée chez mon concessionnaire local et ils l'ont prise immédiatement en charge et ont changé le capteur de température du liquide de refroidissement et remplacé le thermostat et ajouté du liquide de refroidissement. Bien maintenant et excellent service.

#53 ·
Le véhicule de ma copine de 2017 a eu le même problème aujourd'hui. Message Assistance de direction réduite, ventilateur en marche continue et la jauge de température sur froid et ne bougeant pas du tout. Je l'ai emmené chez mon concessionnaire local et ils l'ont pris tout de suite et ont changé le capteur de température du liquide de refroidissement et remplacé le thermostat et ajouté du liquide de refroidissement. Bien maintenant et excellent service.
Le thermostat devient une réparation assez courante sur ces XT5.

#55 ·
Quelqu'un sait-il si la garantie limitée du groupe motopropulseur couvre ce problème ? J'ai le même problème, mais aucun voyant de contrôle moteur ne s'allume (du moins pour le moment). Même message d'assistance à la direction, la jauge de température reste sur C, le ventilateur semble fonctionner à fond mais ne refroidit pas la voiture. Merci

#56 ·
Quelqu'un sait-il si la garantie limitée du groupe motopropulseur couvre ce problème ? J'ai le même problème mais aucun témoin de contrôle moteur ne s'allume (du moins pour le moment). Même message d'assistance à la direction, la jauge de température reste sur C, le ventilateur semble tourner à fond mais ne refroidit pas la voiture. Merci
Oui, je crois que ce serait couvert.